Mildred Aubry chante Chico Buarque


Fervente admiratrice du chanteur et compositeur brésilien Chico Buarque, Mildred Aubry n’hésite pas longtemps lorsque le pianiste Claude Rossel propose de lui réécrire des chansons de ce grand artiste.

Séduite, Mildred Aubry convie Alain Tissot (batterie) Olivier Nussbaum (basse et contrebasse) et Mathieu Schneider (flûte) à les rejoindre dans ce projet.

Mildred et ses musiciens revisitent ainsi une partie de l’œuvre de Chico Buarque, faisant la part belle aux textes originaux et à la liberté que permet sa musique.

Le concert “Mildred Aubry chante Chico Buarque”, a été présenté en première à Stand d’été à Moutier le 29 juin 2005 et au Café du Soleil à Saignelégier le septembre 2005.

Assurément, le public a apprécié la qualité des interprétations, la symbiose du groupe, tout comme le talent de chacun des musiciens, parfaits compléments de cette véritable poésie brésilienne que Mildred Aubry et sa voix chaleureuse savent restituer avec bonheur.

A propos de Chico Buarque

Reconnu dès son jeune âge, emprisonné puis exilé durant la dictature, écrivain, Chico Buarque est l’auteur et le compositeur de plusieurs centaines de chansons. Il est avec Gilberto Gil et Caetano Veloso l’ambassadeur de la MPB (Musica Popular Brasileira) et l’un des artistes les plus populaires de son pays.

Plusieurs chanteurs français, parmi lesquels Nougaro, Moustaki et Vassiliu, ont adapté certaines de ses chansons.