Mildred Trio

Après s’être produits lors de quelques concerts de manière plus ou moins formelle, Mildred, Tonico et Floriano ont décidé, en 2009, de poursuivre plus sérieusement leur collaboration sous la forme d’un trio.

Tous trois Brésiliens vivant en Suisse, Mildred (chant), Tonico (percussions) et Floriano (piano, guitare, cavaquinho) interprètent naturellement des chansons de leur pays d’origine.

Dans le répertoire du trio, on trouve de la bossa-nova, de la MPB (musique populaire brésilienne), des classiques de jazz interprétés sur des rythmes brésiliens, des œuvres d’Antonio Carlos Jobin, Vinicios de Moraes, Joao Gilberto Baden Power, etc. Une musique qui convient parfaitement à des concerts publics comme à des soirées privées.

Floriano Inacio Jr.
Enfant de São Paulo, Floriano Inácio Júnior découvre tout jeune le cavaquinho et, dès lors, la musique sera sa vocation. A 12 ans, il accompagne déjà des chanteurs au Brésil. Aujourd’hui, le piano et le cavaquinho sont les deux instruments de prédilection du musicien qui réside en Suisse depuis 1999.

Il a fréquenté le Conservatoire Populaire de Genève ainsi que la Haute Ecole de Musique de Lucerne. Il a joué dans différentes villes et régions de son pays natal. Depuis son installation en Suisse, il joue au côté de musiciens et chanteurs du calibre d’Ademir Cândido, Rodrigo Botter-Maio, Diana Miranda, Rubens Jacob, Rafael Lima, trio Kaiapó, Anne Florence Schneider. Il participe aux festivals et concerts de Montreux, Bellinzone, Asconne, Fribourg, Flims, Vérone, Barcelone, etc. Il a été récompensé par un prix d’encouragement de l’association JazzKultur à Olten.

www.florianoinacio.com

Tonico da Silva

Né à Salvador, Tonico da Silva vivra à Rio de Janeiro dès l’âge de 8 ans. Tout jeune, il commence à pratiquer la capoeira puis jouera du berimbau et du pandeiro. Résidant près d’une école de samba, il allait écouter les répétitions chaque semaine et peu à peu, il commence à prendre goût aux instruments de percussions. Sa sensibilité et sa musicalité font merveille et il deviendra vite un percussionniste talentueux. A Rio, Tonico a créé le groupe «Remelexo», spécialisé dans la samba, la bossa-nova et le chorinho.

Il a côtoyé de grands artistes au Brésil, comme Beth Carvalho et il a enregistré avec Jorginho do Império, entre autres. Il a participé à la «Roda de samba Cacique de Ramos». En Suisse depuis 1991, Tonico a accompagné Ricky Martin, Phil Collins, Tania Maria, Diana Miranda, Rafael Lima, Rodrigo Botter-Maio, Ademir Cândido. Il participe aussi aux festivals de Montreux, Bellinzone, Vérone, Barcelone et d’autres encore.